• Grâce Bruno de JP Moto et Pierrot Lerat , j'ai pu essayer la GSXR 1000 K8 préparée pour la saison Superbike de Pierrot ... YES !

    Nous étions sur le circuit de Lurcy Levis ce lundi 30 juin pour une journée de découverte circuit organisée par JP Moto.
    Comme encadrant que du beau monde en la personne de Pierrot Lerat (pilote Superbike France), Kenny et Freddy Foray (pilotes Superbike Mondial) .... et moi ;-)
    Pierrot était avec sa moto de course et c'est très gentillement que Pierrot et Bruno (propriétaire de la moto et Team Manager de Pierrot) m'ont permis de faire quelques tours de roue. Une seule consigne "tu ne tombes pas, la course d'Albi c'est ce week end !".

    Démarrage ... waouh quel bruit ! Ca change de mon pot d'origine. Pierrot coupe le contact et m'invite à démarrer en 1er pour ne pas solliciter la boite (vous savez le gros clac qui se produit lorsque l'on passe en première).
    Je m'exécute et pars donc en première enclenchée. L'embrayage n'est pas réglé comme le mien et j'ai un peu peur de caler, mais ça passe.
    Le bruit, le gabarit de la moto, vraiment rien à voir avec mon petit 600. Premier virage, ça semble basculer rapidement. Première accélération dans la ligne droite ... ça envoi et ça surtout guidonne ! Le réservoir est équipé d'une poignet permettant au passager de s'accrocher (configuration pour les baptêmes) et elle me rentre dans les côtes d'autant que la moto est large et qu'il faut encore plus se pencher ... pas grave faut souffrir pour se faire plaisir ;-)
    Après mes 2 premiers tours, je commence à prendre mes marques et j'augmente un peu le rythme. Je suis dans le groupe des intermédiaire et je commence à rouler plus vite que certains (ouf l'honneur est sauve !).
    A chaque tour, je me sens de mieux en mieux, bien que conscient être en sous-régime afin d'éviter de me faire surprendre en sortie de courbe. Le rythme augmente et ..... mes bottes se coincent au niveau des platines des reposes pieds, ce qui est plus que gênant en rentrant dans les courbes (c'est là qu'on s'aperçoit de l'importance des pieds en moto !). Je préfère donc sortir pour ne pas aller à la faute en entrée de courbe sans pouvoir appuyer sur le cale pied.

    Voilà c'est fini, super content d'avoir pu essayer cette machine, même si j'étais un peu frustré de ne pas avoir pu augmenté le rythme. Promis la prochaine fois je met du scotch américain autour des boites et j'aligne des chronos ! ;-)

    Merci encore à Bruno et Pierrot.


    4 commentaires
  • Bah voilà, depuis 2005, année de ma première course, je n'étais jamais tombé en roulant (je ne compte pas mon apprentissage de ma boite inversée !).

    Il parait que c'est parce que maintenant je commence à aller vite ... ouais, je dirais que j'ai atteint un seuil qui va me nécessiter des conseils extérieurs plus expert pour mieux gérer cela.

    Bref c'est arriver à Golf (Circuit Carole). J'étais hors trajectoire, à l'intérieur, pour passer proprement un novice, et j'ai pris le virage "comme d'hab".
    J'avais l'impression d'être bien, en descendant bine mon centre de gravité ... et puis boum, je perds l'avant et je glisse sur le bitume.

    A priori, j'ai gardé un peu trop les freins, sur un angle plus important .... ça va vite, difficile d'en savoir beaucoup plus, en tout cas vu de dessus la moto !

    Rien de grave, après un petit nettoyage, je suis reparti faire quelques tours avec des chronos pas trop mauvais.

    A suivre .... et voir si on apprend en tombant !





    3 commentaires

  • Merci à Esprit Racing pour leurs photographes présents sur toutes les courses.


    votre commentaire
  • A ceux qui savent lire dans la visière d'un casque me voilà heureux après ma course de Promotion vitesse ;-)



    votre commentaire
  • Me voilà pour une course de vitesse (15 tours) organisée par la FFM sous le doux nom de Promotion Vitesse FFM.

    Les objectifs de ce week-end étaient :
    - d'améliorer mes chronos ;
    - de voir ma capacité à ne rien lâcher en roulant avec des pilotes plus rapides
    - et pourquoi pas de faire un podium ;-)

    J'ai quasiment fait carton plein, malgré des débuts de week-end un peu difficile.

    Pour les chronos, je me suis qualifié en 1'09"072 (alors que mon meilleur chrono de course de ma dernière course était de 1'09"755) et lors de la course j'ai roulé en 1'08"861 !

    Pour rien lâcher, je pense n'avoir rien lâché, aussi bien en terme de dépassement en courbe que sur la combativité jusqu'à la fin de la course, ce qui m'a permis de gagner une place.

    Pour le podium, je ne suis pas certain qu'il y avait un podium de prévu, mais j'ai fini 7éme au classement général et 2éme en catégorie 600cm3.

    Bref un week-end de course plutôt positif.
    Le compte rendu complet est en ligne (cliquer ici) !


    Merci à tous ceux qui m'apportent leur soutien que ce soit par leurs apports financiers ou matériels, leurs présences ou encore leurs messages d'encouragement.

    A très vite sur la piste !



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique